Controle-moral.fr » Astuces assurance » Où trouver un simulateur de rachat d’assurance vie avant 8 ans ?

Où trouver un simulateur de rachat d’assurance vie avant 8 ans ?

Vous avez souscrit à un contrat d’assurance vie ? Sachez que vous pouvez à tout moment procéder au rachat de cette dernière avant la période de 8 ans. Si vous souhaitez calculer le montant d’imposition qui s’applique à votre épargne et la somme que vous allez pouvoir retirer, le simulateur est l’élément idéal à utiliser. Cependant, où le trouver ?

Sur les sites des compagnies d’assurance

Le contrat d’assurance vie est un contrat à laquelle toute personne peut souscrire. De plus, à tout moment il vous est permis de procéder à un retrait partiel ou intégral du montant de l’épargne. Ainsi, avant les 8 ans, vous pouvez racheter votre assurance vie. Pour ce faire, de nombreuses compagnies d’assurance proposent depuis leurs plateformes des simulateurs de calcul du montant. Il s’agit entre autres de Boursorama.fr, Bforbank.com ou encore Linxea.com.

Sur ces sites, vous pouvez à l’aide d’un calculateur virtuel effectuer l’estimation du rachat de votre assurance en toute facilité. Il suffit de remplir le formulaire disponible à cet effet. Les informations à renseigner concernent entre autres :

  • le total des encours nets de produits à la 31/12 de l’année précédant la simulation des contrats déjà détenus
  • la situation familiale
  • la valeur recherchée
  • la date de souscription
  • la durée du contrat.

Vous devez également compléter les montants du versement initial brut et du versement programmé brut auxquels s’ajoutent le choix de l’allocation et le rendement net. Ce n’est qu’à l’issue de cette étape, que vous allez pouvoir lancer le calcul qui se basera sur ces données. Cette estimation permet d’optimiser en réalité la part d’imposition à appliquer sur votre opération de rachat d’assurance vie.

Aussi, elle sert à évaluer le montant des intérêts de même que les plus-values de votre contrat sans oublier votre épargne. En revanche, l’outil de calcul peut aussi vous permettre d’évaluer le montant de votre avoir après l’opération du rachat du contrat d’assurance vie. Par ailleurs, le simulateur offre pour la plupart sur des sites d’assurance en ligne, une visualisation des résultats sous l’affichage de tableaux ou encore de graphiques bien illustrés et détaillés.

Les résultats prennent en compte les données importantes telles que l’évolution de la valeur de l’épargne et la fiscalité à acquitter lors de l’opération du rachat de l’assurance vie. L’estimation des versements à faire pour bénéficier de revenus réguliers entre autres est aussi prise en compte. Le seul bémol sera que vous devez parcourir un à un les sites et faire le même exercice de simulation à commencer d’abord par le portail de votre assureur.

Les sites de comparateurs d’assurance

L’un des moyens les plus simples de connaître tout ce qu’engendrera le rachat de votre assurance vie consiste à recourir aux sites de comparateurs d’assurance. Sur une seule et même plateforme, vous pouvez réaliser la simulation et obtenir les résultats de plusieurs compagnies d’assurance à la fois. Ainsi, vous allez pouvoir comparer les disparités dans les résultats après l’évaluation pour connaître la compagnie dont les tarifs avantagent les souscripteurs.

Vous allez pouvoir analyser si vous faites du profit avec votre assureur actuel. Dans le cas contraire, vous pouvez envisager de changer de compagnie pour le rachat de votre assurance vie. Cela vous permettra de profiter de prestations plus bénéfiques à votre épargne.

En définitive, pour gagner du temps, vous pouvez simuler le rachat d’assurance vie avant 8 ans. Il suffit de suivre les indications ci-dessus.

Les Furets, le site en ligne pour simuler le rachat de crédit

 

Le rachat de crédit en France est à la mode avec la baisse des taux d’intérêt depuis quelques années. Récemment, le taux de crédit moyen en France pour un prêt immobilier a battu un record avec 1,06%. De quoi ravir les Français qui ont un taux de crédit qui commence à peser sur les finances.

Pour changer le taux d’intérêt de son crédit immobilier, à la conso ou sur son auto, il existe le regroupement de crédit. Très utile, cette solution a de nombreux avantages sur le long terme. Mais pour engager le regroupement de crédit, il faut envisager une étape importante, celle du simulateur en ligne. 

Le simulateur en ligne les Furets.com s’est imposé comme la référence pour guider les Français dans leurs choix d’assurance, de crédits, de prêt à la consommation. Son immense base de données intelligente et ses articles pédagogiques aident les Français à sélectionner la meilleure assurance. D’une part, les Français ont quelques critères à remplir pour guider les Furets dans le choix de l’organisme du rachat de crédit : établissement bancaire, organisme financier (plus d’infos sur lesfurets.com).

Les Furets a tous les outils pour aider les Français à mettre en place une offre de regroupement de crédit sur-mesure. Grâce aux Furets, l’économie est réelle, le taux d’intérêt actualisé et lissé dans le temps. Pour cela, il faut quelques clics avec les Furets avant de prendre contact avec son organisme de crédit.

 

En quelques secondes et quelques clics un regroupement de crédit officiel

Les Furets.com est un simulateur de regroupement de crédit. Par conséquent, cet intermédiaire met uniquement en relation le client avec l’organisme de crédit sélectionné. À l’issue de cette sélection, le client devra se rapprocher de son organisme pour créer un dossier pour créer le regroupement de crédit avec le nouveau taux d’intérêt.

Grâce aux Furets, la recherche d’un organisme de crédit de référence devient automatisée. Simplement, le client ajoute quelques critères pour cibler la recherche et les établissements de crédit. Par la suite, il choisit la meilleure offre avec le taux d’intérêt le plus proche de son budget.

En misant sur les Furets pour son rachat de crédit, le client possède une nouvelle offre de regroupement de crédit fiable et cohérente à ses attentes. En effet, des millions de personnes ont sollicité les Furets pour renouveler des crédits immo et abaisser leur taux d’intérêt. C’est pourquoi, miser sur elle pour le regroupement de crédit devient pertinent pour réaliser des économies. En effet, les Furets sont réputés pour comparer les prix et les offres et augmenter le pouvoir d’achat des clients.

En jouant sur la concurrence des offres bancaires ou des établissements financiers, les Furets place le client comme acteur de son contrat de crédit.