Chien : lui apprendre le port de la laisse

Lorsque les chiens sont encore au stade de chiot, c’est à ce moment-là qu’il faut leur apprendre les bases : le port du collier, le assis, le coucher, mais également à comment bien porter la laisse.



Si vous avez déjà essayé, avec votre animal, alors vous savez que c’est un exercice plutôt difficile. Dans notre article, vous allez trouver des conseils, pour que cette étape se passe au mieux.

Des astuces pour que votre chien tolère mieux la laisse

Dans un premier temps, commencez par lui faire porter, lorsque vous êtes là pour le surveiller, un collier et une laisse très fine. Commencez par 5 minutes par jour, puis 10 minutes, et essayez toute une journée. Le chien va ainsi se rendre compte que la laisse n’est pas douloureuse, qu’il ne lui arrivera rien. Une fois cette période d’acclimatation passée, vous pouvez commencer une balade en laisse.

Peu importe si votre chien ne vous suit pas pour le moment. Prenez la laisse en main, puis suivez-le. Vous allez voir, en débutant l’apprentissage comme cela, votre chien pourra vite tolérer la laisse. Ensuite, vous pourrez commencer à lui apprendre à vous suivre, puis à ne plus tirer.
(Note : 0.0 - 0 avis)