Chaussure sécurité : les constructeurs ont fait des progrès

Eh oui, l’époque où la chaussure sécurité ressemblait à des souliers orthopédiques, c’est terminé.

C’est vrai, aujourd’hui, les constructeurs de chaussures de ce type proposent aux professionnels du bâtiment, mais également aux magasiniers, chauffeurs routiers et à toutes les personnes qui pratiquent des métiers à risque d’opter pour des chaussures tendance et dans le vent.

C’est d’ailleurs très étonnant, car au premier regard, impossible de différencier une chaussure securite d’une paire de sneakers.

Il faut cependant bien choisir sa chaussure

Même si le côté esthétique peut avoir son importance, il reste tout de même nécessaire de bien choisir sa chaussure de sécurité, afin d’être bien protégé pendant toute la durée de la journée de travail. De ce fait, on choisit un modèle qui propose des rembourrages au niveau du talon. Si vous avez un fort coup de pied, dans ce cas, préférez une chaussure un peu plus large, dans laquelle vous allez insérer une semelle.

Enfin, la coque a également toute son importance. De ce fait, on la préfère légère, pour ne pas gêner les mouvements. C’est très important, car en cas de chute ou d’accident, vous allez devoir bouger rapidement.
(Note : 0.0 - 0 avis)