Controle-moral.fr » Les autres astuces » Astuces pour que sa cigarette électronique reste sans fuite : que faire ?

Astuces pour que sa cigarette électronique reste sans fuite : que faire ?

Une cigarette électroniques sans fuite est un luxe pour un vapoteur, face à la fréquence élevée de ce problème, avoir la formule magique qui conserve les clearomiseurs performants et sans fuite surtout est très important.

Les fuites des cigarettes électroniques d’où vient ce problème ? Quel est sa source ?

Quand on achète une e-cigarette, elle est toujours accompagnée d’un petit livre appelé guide d’utilisation, ce dernier que beaucoup d’utilisateurs négligent pourtant il est si important, c’est dans ce petit guide qu’on trouve ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire afin de conserver son appareil des fuites qui parviennent à cause de multiples raison :

  • Une batterie inapte d’alimenter suffisamment la résistance qui à son rôle effectue une transformation partielle du e-liquide en vapeur.
  • Un e-liquide plus fluide qu’il le faut, ne peut pas être transformé intégralement en vapeur par la résistance.
  • La fausse aspiration effectuée par l’utilisateur ( aspirer fortement pendant longtemps ) cause à son tour une transformation non complète du e-liquide en vapeur.

Chacun de ces points cités est capable d’engendrer une fuite au niveau de la vapoteuse que l’utilisateur sentira lors de l’aspiration. Il y a d’autres causes de la fuite d’une e-cigarette :

  • Une fissure au niveau du tube en pyrex ( le réservoir ).
  • Les joints d’isolation sont usés, dans ce cas le réservoir du clearomiseur perd son étanchéité.

Ces deux derniers points causent un autre type de fuite, mais cette fois la fuite s’envisage sur le corp du clearomiseur.

Quelles astuces pour que sa cigarette électronique reste sans fuite ?

Pour que votre cigarette électronique reste sans fuite il faut simplement éviter toute cause de fuite possible.

La bonne batterie pour la bonne résistance

Il est impératif si on souhaite garder son clearomiseur sans problèmes de fuite de choisir une batterie assez puissante assurant une alimentation suffisante pour la résistance qui transformera par la suite intégralement la quantité du e-liquide en vapeur.

Un e-liquide compatible avec la résistance

Le choix du e-liquide doit être fait selon le type de résistance dont on dispose dans sa cigarette électronique, le e-liquide ne doit être donc ni trop fluide ni trop visqueux pour que sa transformation en liquide soit entière.

Aspirer convenablement

L’aspiration convenable doit ressembler à celle d’une cigarette, aspirer et remplir la bouche avant de passer la vapeur vers les poumons dans le but d’éviter le surchauffage du à la mauvaise aspiration ( longue et forte ).

Fissure du tube en pyrex

Un tube en pyrex fissuré ou réservoir fissuré a surement eu un coup assez fort, c’est pour cela qu’il faut garder son clearomiseur à l’abri de tout choc possible.

Joints d’étanchéité

Les joints d’étanchéité sont consommables qui nécessitent d’être changés régulièrement ( de préférence avant que la fuite commence )

Et voilà comment faire pour que votre e-cigarette reste sans fuite.